Journées-Région 2017

Cette année, cap vers le Roussillon !

Cette année, nous invitons les festivaliers à une escapade musicale et culturelle de deux jours dans le Roussillon, désormais partie de la grande région Occitanie / Pyrénées - Méditerrannée.

Rendez-vous lundi 9 et mardi 10 octobre, en direction du Roussillon : après une première halte à Limoux, nous nous dirigerons vers Perpignan, Ille-sur-Têt et Vinça. L’occasion de découvrir une diversité de paysages, d’orgues et de musiques.

Au programme  :

L’organiste Jean-Pierre Baston, déjà venu en 2013 au Festival avec le spectacle Des mots et des Orgues, partagera avec le public sa passion pour les instruments de sa région et jouera les cinq concerts qui ponctueront cette escapade.

> Des présentations concertantes des orgues de Limoux, Perpignan, Vinça et Ille-sur-Têt. Comme chaque année, ces petits concerts sont gratuits et ouverts à tous

> Un forfait "journées-région"  : pour ceux qui optent pour ce forfait deux jours, ils bénéficieront du transport au départ de Toulouse, des présentations concertantes, des repas, de la nuit dans l’hôtel 4* Best Western Windsor, de la visite du Musée du piano à Limoux, de la visite de cave + dégustation de blanquette de Limoux, de la visite du centre Ville de Perpignan et de la découverte du site naturel des orgues d’Ille-sur-Têt.

> En savoir plus sur le déroulé et les oeuvres jouées  :

JOUR 1 / cliquez ici
JOUR 2 / cliquez ici

> En savoir plus sur les orgues qui seront joués dans notre rubrique "orgues" : cliquez ici

> En savoir plus sur Jean-Pierre Baston :
sa biographie à consulter ici



©ThomasGuillin

Cette escapade est organisée en collaboration avec les ville de Perpignan, Limoux, Ille-sur-Têt et Vinça et l’association des amis de l’orgue de Limoux.