L’escapade en région 2016

Cap vers l’Hérault et l’étang de Thau !

Cette année, nous avons concocté pour les festivaliers une escapade musicale, culturelle et gourmande de deux jours dans la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées.

Les lundi 10 et mardi 11 octobre, Toulouse les Orgues propose un petit périple musical, culturel et touristique autour de l’étang de Thau et dans l’arrière-pays héraultais. Destination Agde, Pézenas, Montagnac, Saint-Chinian et Saint-Pons de Thomières pour écouter des instruments d’esthétiques différentes (dont trois font partie des « merveilles de l’Hérault »!).

C’est l’organiste allemande Angela Metzger qui fera sonner l’orgue baroque allemand à Agde, les orgues 18e à St-Chinian et St-Pons de Thomières, l’orgue 19e à Montagnac et l’orgue L’épine-Cavaillé-Coll à Pézenas. Son nom vous est familier ? Angela Metzger a été invitée l’an passée au Festival pour la Nuit de l’Orgue 2015 consacrée aux « jeunes talents ».

> Pour réécouter la prestation d’Angela Metzger lors de la Nuit de l’Orgue 2015 cliquez ici 

> Au programme de cette escapade en Région :
* Des présentations concertantes des orgues d’Agde, Montagnac, St-Chinian et St-Pons de Thomières et un concert du soir à Pézenas.
Les présentations concertantes des instruments ainsi que le concert du soir à Pézenas seront gratuits et ouverts à tous.

* Et pour ceux qui le souhaitent, un forfait « deux jours » sera proposé au départ de Toulouse, afin de profiter du transport, de l’hébergement en hôtel 4*, des repas, d’une visite guidée de Pézenas et de la découverte du mas conchylicole du restaurateur chez lequel nous déjeunerons. Une aventure complète !

> Plus de détails sur les deux jours en région : cliquez ici

Escapade proposée en partenariat avec les associations des Amis des Orgues d’Agde, Pézenas, Saint-Chinian et Saint-Pons.

Photo Angela Metzger ©Thomas Guillin
Photo Bassin de Thau ©Office de Tourisme Nord Bassin de Thau