Le concert étudiant revient !

La soirée s’appelle Élixirs sonores et a été imaginée avec des étudiants !

Toulouse les Orgues a souhaité proposer une soirée pour les étudiants renouvelée afin de faire découvrir aux jeunes toulousains le Festival et les orgues de la Ville. Qui de mieux placés que les étudiants pour parler à leurs pairs ?

Nous avons soumis l’idée aux étudiants du Master Agcom de l’université Toulouse Capitole 1. Quatre d’entre eux enthousiastes se sont emparés du projet.
Le résultat ? Une exploration musicale en deux temps autour du bel orgue de la Dalbade la veille de l’ouverture du Festival : le mercredi 5 octobre à 20h30.


C’est l’organiste Virgile Monin, lauréat de nombreux concours internationaux, qui ouvrira le bal, avec un voyage de Vivaldi à Cochereau. L’occasion pour les étudiants de se laisser porter par 300 ans de musique et d’entendre la richesse insoupçonnée des sonorités de l’orgue.

À l’affiche de la deuxième partie : Anna von Hausswolff, organiste et chanteuse, accompagnée de deux guitaristes. Cette jeune artiste suédoise fera entendre l’orgue dans un univers tout à fait différent. Un peu folk/rock un peu électro...en fonction des morceaux.
Le tout dans une église de la Dalbade revisitée par des jeux de lumière !
La soirée se fait en partenariat avec les Siestes Électroniques (dont le Festival toulousain se tiendra du 22 au 26 juin.)

En charge de la communication de ce concert, nos quatre ambassadeurs Charlotte, Josmar, Étienne et Boris ont mis en place affiches et spécifiques, réseaux sociaux dédiés. Ils ont trouvé des partenaires pour soutenir leur projet et viennent de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
« Du classique à l’électro : l’orgue ose tout, osez l’orgue ! » : un message qu’ils diffuseront largement auprès des campus afin de partager leur propre découverte de l’instrument avec les autres étudiants.

Concert étudiant le 5 octobre à 20h30 à l’église Notre-Dame de la Dalbade.
Invitations disponibles à partir de septembre à l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (Accueil Welcome Desk), l’UT Capitole (Espace Culturel),l’ UT2J (CIAM), l’UT3 Paul Sabatier (Pôle Culture) et l’ENAC.
Suivre le concert étudiant « Élixirs sonores » sur Facebook

Les partenaires de cette soirée :

Copyrights : Virgile Monin©Petrus / Anna von Hauswolff©Anders Nydam /Dalbade©Thomas Guillin