Trois concerts Reger

Une journée pour un homme de caractère !

Max Reger, musicien allemand du tournant du XXe siècle (1873 – 1916) était à la fois compositeur, chef d’orchestre, pianiste, organiste et professeur de musique.

Connu pour sa forte personnalité, il a laissé une très riche production d’œuvres, dont 28 opus volumineux pour orgue à la difficulté technique redoutable. Le Festival international Toulouse les Orgues a décidé de lui consacrer une journée.

> À 12h30, le concert du Midi, donné par l’organiste Stéphane Bois, la soprano Camille Scavelli et la violoniste Sonia Rodriguez, fera entendre des pièces pour orgue de Reger, en alternance avec des pièces pour voix et/ou violon et orgue de J. Rheinberger et S. Karg Elert

> La jeune organiste japonaise Kanaka Shimizu proposera à 18h un petit récital dans le cadre du cycle "Jeune Talent" lors duquel elle confrontera des œuvres de Reger à celles de F. Mendelssohn-Bartholdy, R. Schumann et J. Sibelius.

> Et le musicien toulousain Jean-Baptiste Dupont jouera le grand récital du soir à l’église ND de la Dalbade. Jean-Baptiste Dupont qui s’est attaqué à l’enregistrement d’une intégrale Reger à l’orgue, depuis 2012 !

Liens
Concert du Midi : 12h30 à l’église ND du Taur
Concert Jeune talent : 18h au temple du Salin
Concert du Soir : 20h30 à l’église ND de la Dalbade