Ádám KECSKÉS

Ádám KECSKÉS, né en 1976 à Budapest, en Hongrie, a commencé ses études musicales au piano à l’âge de 8 ans. Après avoir découvert l’orgue et sa musique, il entreprend ses études et obtient un diplôme de master avec mention honorable dans cette discipline au sein de l’Université de musique Ferenc Liszt à Budapest en 2005.

Il est alors nommé organiste adjoint de l’Église St François de Vác, sa ville de naissance, où il devient aussi professeur d’orgue et de piano au Conservatoire national de région. En tant qu’organiste, il a donné des nombreux récitals et concerts de musique de chambre. Passionné par la musique vocale, il a été membre de l’ensemble vocal Note piccole pendant 10 ans, et il accompagne régulièrement des ensembles vocaux. Il a également assuré la direction artistique d’enregistrement de disques compacts pour l’ensemble de musique ancienne Sonora Hungarica de Budapest en 2006. 

En 2004 et 2005, il découvre les orgues magnifiques de Lyon et Paris et décide alors de venir continuer sa formation en France. Très intéressé par l’orgue français et sa musique, il se perfectionne entre 2006 et 2010 dans les classes d’orgue du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) et du Centre d’études supérieures de musique et de danse (CESMD) de Toulouse, auprès de Michel Bouvard et de Jan Willem Jansen. Il reçoit pour cela la bourse nationale hongroise "Eötvös" qu’il remportera durant trois années consécutives.