« BARBARO » Jazz trio

Le trio de jazz "BARBARO" est né en 2005 de la rencontre de 3 professeurs de jazz du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brive. Le nom du groupe est la juxtaposition des premières syllabes des noms de chaque musicien : Guy BARboutie (guitare), Charles BAlayer (orgue Hammond), Hervé ROblès (batterie).

Ce trio, auquel l’orgue Hammond (instrument mythique des années 50 à 80 et aujourd’hui rare) confère un son tantôt "jazzy", "bluesy", "funky" voire "churchy", devient très vite un des meilleurs groupes de la scène jazz en Limousin. Non seulement ces 3 instrumentistes "revisitent" les "standards" de John Coltrane, Miles Davis, Herbie Hancock, Charly Mingus, Dizzy Gillespie, Antonio Carlos Jobim ... mais ils improvisent également sur des thèmes originaux de Charles Balayer, organiste de cette formation.

Guy Barboutie guitare

Diplômé de la classe de Jazz du Conservatoire de Musique et Danse de Brive il fait partie de différentes formations en région Limousin : Choeur Artie Shaw (big-band vocal de jazz), trio du flûtiste Jack Labrunie, Dixieland Jazz Band (au banjo)...

Il est également professeur de guitare jazz au C.R.D. de Brive.

Charles Balayer orgue Hammond

Après ses études au Conservatoire de Toulouse, en orgue et improvisation, harmonie, contrepoint, fugue, analyse, accompagnement, musique de chambre et jazz, son activité de “jazz man” l’amène, à jouer dans divers concerts et festivals (Festival international Toulouse les Orgues, Cognac, festival de La Rochelle, Clermont-Ferrand, Alençon, Jazz en Limousin, Souillac en Jazz, Aix-en Provence, tournée en Guadeloupe, Vaison-la-Romaine, Crest...), et à accompagner de nombreux musiciens Français dont Benny Vasseur, Jean Toupance, Stéphane Guérault, Pierre Girot, Laurence Saltiel, Jack Labrunie... C’est aux côtés de ce dernier que Charles Balayer s’est produit notamment lors de la première partie d’un des derniers concerts en France de Dizzy Gillespie.

En 1986 il crée le Choeur Artie Shaw (big-band vocal de jazz), au sein duquel il intervient également en tant que pianiste, compositeur et arrangeur. C’est sous sa direction que cet ensemble a gravé deux albums “Jasons Jazz !” en 1994 et “Entre Jazz et...” en 1999.

Charles Balayer est aussi professeur d’orgue classique, d’improvisation à l’orgue, et de jazz au C.R.D. de Brive, premier établissement national d’enseignement musical en France à avoir créé une classe d’orgue Hammond . Il est également compositeur (édité par les éditions Robert Martin et Delatour ) et organiste titulaire du grand-orgue historique Stoltz de la Collégiale Saint Martin de Brive.

Hervé Roblès batterie

Diplômé de l’école de batterie de J.Marc Lajudie, il est le batteur de différents groupes régionaux. Il participe à de nombreux concerts (Jazz, Salsa, Rock, Blues, Variétés...) et séances de studio en Limousin.

Il est également professeur de batterie au C.R.D. de Brive.