Emmeran Rollin

Emmeran Rollin commence ses études d’orgue au conservatoire de Montauban en 2002 dans la classe de Marc Chiron. Il suit en parallèle un cursus de piano avec Micheline Pinoncely. En 2005, il poursuit ses études d’orgue auprès de Michel Bouvard au Conservatoire National de Région de Toulouse. Il complète sa formation par une licence de musicologie à l’Université de Toulouse Le Mirail.

En Septembre 2008, il étudie à l’université de la Sorbonne dans le cadre d’un Master 2 professionnel d’administration et Gestion de la musique. Il poursuit ses études d’orgue dans la classe d’Eric Lebrun au conservatoire de St Maur-des-fossés dans laquelle il obtient un premier prix mention Très Bien.

En Avril 2010, il est admis au centre d’études supérieures de Toulouse dans les classes de Michel Bouvard, Willem Jansen, Stéphane Bois pour l’interprétation et Philippe Lefebvre pour l’improvisation.

Il est depuis 2004, organiste titulaire du Grand Orgue de la cathédrale de Montauban et Directeur du Festival d’orgue de Montauban.