Henri-Charles Caget

Premier Prix du Conservatoire d’Orléans en 1987, puis du Conservatoire de La Courneuve en 1989, Henri-Charles Caget obtient son CA de batterie chez Boursault Lefèvre. En 1994, il termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de François Dupin.

Il joue avec les Percussions Claviers de Lyon depuis 1995, dont il assurait encore récemment la direction artistique avec Gérard Lecointe. Il joue aussi avec l’Ensemble de Cuivres et Percussions Odyssée, L’ensemble Médiéval polisSon, le Concert de l’hostel-Dieu, l’Ensemble orchestral contemporain et diverses formations de musiques improvisées qui favorisent la rencontre avec d’autres formes artistiques (théâtre, danse, peinture, informatique…). Il est le directeur artistique de l’ensemble « Les Ptits Jardins ».

Il est professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon depuis 1998 et fait partie de l’équipe pédagogique du GRAME (Centre National de Création Musicale). Son travail s’articule autour de la batterie, les musiques électro-acoustiques, le théâtre musical en mettant en avant la création spontanée par la découverte du geste et du son.