Marc Adamczewski

Marc Adamczewski a fait ses études d’orgue à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Suzanne Chaisemartin et au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés avec Gaston Litaize. Il obtient une Médaille d’Or, un Premier Prix et le Diplôme de Concertiste.

Concertiste confirmé, il se produit à l’occasion de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Etats-Unis, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne, etc) que ce soit comme soliste ou au sein de formations diverses (Duo Saxorgue avec le saxophoniste Fabien Chouraki, duos à 2 orgues ou à 4 mains, orgue et trompette, orgue et orchestre ou/et chœur). Depuis 1986 il est titulaire de l’orgue historique (1664-1789) de Villiers-le-Bel, il est nommé titulaire du nouvel orgue de l’église de Coye-la-Forêt en 2006.

Il partage sa passion pour la musique en menant une importante activité pédagogique : directeur de l’Ecole de Musique de Précy-sur-Oise et professeur d’orgue au Conservatoire de Noyon, il organise aussi des stages d’orgue et donne des master-classes sur la musique française.

Il a créé son propre label phonographique (EMA) spécialisé dans l’enregistrement d’orgue. Il a réalisé plusieurs disques 33t et CD parmi lesquels : œuvres pour orgue à quatre mains à l’orgue de Précy-sur-Oise (avec Malgorzata Adamczewski), L’orgue historique Abbey/Cavaillé-Coll de N.D. de Chantilly (à l’occasion de sa restauration), l’orgue historique Joseph Callinet 1834 de la Basilique de Gray, Duo Saxorgue avec le saxophoniste Fabien Chouraki, L’orgue de Coye-la-Forêt (avec Philippe Bardon).