Rudolf Lutz

Né en Suisse en 1951, Rudolf Lutz est chef d’orchestre, organiste, claveciniste, pianiste et compositeur. Il a d’abord étudié la musique à Wintherthur, puis à Zurich et enfin à Vienne. Il fait ses études d’orgue avec Jean-Claude Zehnder et Anton Heiller, de piano avec Christoph Lieske et de direction avec Karl Oesterreicher.

Depuis 1986, Il dirige le chœur J.S.Bach et l’orchestre de chambre de St Gall. Il est également titulaire de l’orgue de l’église St Lawrence de St Gall.

Rudolf Lutz donne des concerts d’improvisation en Suisse comme à l’étranger. Son répertoire comporte une grande variété de compositions, de musique de chambre mais aussi du Jazz. Il réalise également des enregistrements pour des radios suisse et allemande.

Professeur d’improvisation a la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle et professeur de basse continue, de ‘score playing’ et d’Oratorio à la School of Music and Movement de Zurich (, il enseigne également à l’Academy for Music Teachers and Church Music de Lucerne et est régulièrement sollicité pour enseigner lors de séminaire d’interprétation.