Andrew Dewar

Andrew Dewar étudie l’orgue avec Rupert Gough, David Sanger, David Briggs (improvisation) et le clavecin avec David Ponsford avec une bourse à la Wells Cathedral School. De 1999 à 2000, il étudie l’orgue à la Cathédrale de Wells et rejoint ensuite l’Allemagne pour étudier à la Musikhochschule à Stuttgart auprès de Ludger Lohmann.
Il est actuellement artiste-résident à la Cathédrale américaine à Paris. Il est lauréat de multiples concours d’orgue, en particulier les 1ers prix du Pipeworks International Organ Competion (Dublin 2014), St Albans International Organ Competition (2005), Prix Bach (Wiesbaden 2005), Mendelssohn Competition (Berlin 2003), International Organ Competition Landau an der Isar 2002) Plymouth National Young Organists’ Competition (2001).
Il se produit régulièrement en Europe, en Russie et en Amérique du Nord. En 2015 il est l’invité du Cirencester Organ Festival (Angleterre), du Jeunesse Concert Series à Vienne, du Thüringer Bach Wochen (Allemagne), et du Festival Bach de Montréal. En 2015, il est membre du jury du concours international BACH I LISZT de Weimar/ Erfurt en Allemagne.
http://www.youtube.com/user/ardinsel33


Copyright photo © Tous droits réservés