Baptiste Genniaux

Baptiste Genniaux est né en 1974 à Rodez. Il étudie l’orgue au CNR (Conservatoire National de Région) de Toulouse avec Francis Jacob, Jan Willem Jansen et Michel Bouvard. En novembre 2000, il est nommé titulaire de l’orgue de Naucelle en Aveyron et en 2004, il obtient le Prix d’orgue du CNR de Toulouse mention très bien.

Baptiste Genniaux enseigne le piano, l’orgue et la formation musicale. Il mène une action de sensibilisation du jeune public à la musique et à la facture d’orgue en collaboration avec le Festival International Toulouse les Orgues et l’Inspection Académique de Haute-Garonne. Depuis 2004, dans le cadre de culture à l’hôpital, il anime des ateliers de découverte de l’orgue, toujours en collaboration avec le Festival Toulouse les Orgues et la DRAC Midi-Pyrénées.

Baptiste Genniaux s’investit dans les spectacles jeune public, « Mange-moi » avec la compagnie Lever du Jour, « Fifaro l’organiste », « Mourty ou la fureur des dieux » avec la Divine Fabrique. En 2012, création du spectacle « Les colporteurs », concert de poche au chevet des patients hospitalisés au pôle gériatrie du CHU de Toulouse.