Ensemble vocal Conductus

L’ensemble vocal Conductus a été fondée par son directeur, Andoni Sierra, en 2002. L’association musicale se compose de plus de cinquante musiciens, amateurs et professionnels qui visent à offrir du répertoire choral de tous les temps et rester fidèle à l’esprit dans lequel les travaux ont été composés.

En plus de dix années de travail, et toujours sous la baguette de son directeur, le groupe a offert en concert des œuvres majeures comme les Vêpres de la Sainte-Vierge de Claudio Monteverdi, l’opéra Dido and Aeneas de Henry Purcell, la Passion selon Saint Jean, la Messe en si mineur et les Motets de Johann Sebastian Bach, le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart, le Requiem de Maurice Duruflé et une longue liste d’œuvres majeures du répertoire choral de tous les temps.

Le groupe se produit régulièrement dans des festivals et des auditoriums importants comme la Quincena Musical Donostiarra de San Sebastián, le Festival de Música Antigua de Zenarruza, l’Auditorium Nacional de Madrid, le Palacio Euskalduna de Bilbao, l’Auditorium Kursaal de San Sebastian... ce qui lui a toujours valu des éloges unanimes du public et des critiques.