Éva Darracq

Éva Darracq a fait ses études de piano et d’orgue à l’Université de Musique de Vienne avec Alfred Mitterhofer et Michaël Radulescu, et au CNSM de Paris avec Michel Bouvard et Olivier Latry. Elle a été lauréate de ses diplômes à l’unanimité en 1998 et d’une maîtrise des arts en 2002, avec les félicitations du jury.

Investie depuis toujours pour la musique contemporaine et la création, elle a collaboré avec des compositeurs, danseurs, comédiens, de l’équipement électronique, avec le INA/GRM et l’IRCAM, dans des Festivals à Vienne, Zurich, Paris et Tokyo. A la recherche de nouveaux chemins et d’une vraie vision d’avenir pour l’orgue, elle travaille avec la Fondation Royaumont dans le cadre de créations, notamment avec Kasper Toeplitz (composition ordinateur), Myriam Gourfink (chorégraphie), Andy Emler (improvisation jazz) et Christine Bertocchi (voix). Son travail a été récompensé par des prix et des bourses, et son projet d’improvisation a obtenu le « Prix de la Musique 2001 » en Autriche.

En tant qu’organiste-concertiste, elle est invitée des festivals en Europe et dans le monde et donne des master-classes.

Éva est professeur d’orgue et d’improvisation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux et organiste titulaire de l’orgue allemand de Saint-Augustin de Bordeaux.