Jean-Baptiste Dupont

Jean-Baptiste Dupont mène une carrière internationale de concertiste qui l’a conduit au travers de l’Europe, aux USA et en Russie, interprète d’un répertoire allant de la Renaissance à nos jours. Il est considéré comme un des improvisateurs les plus doués de sa génération. Il est régulièrement invité pour des master-classes, notamment dans le domaine de l’improvisation, des colloques ou des jurys de concours.

Attiré très tôt par la musique, il débute par le piano puis se passionne pour l’orgue qu’il étudie à Toulouse à l’Institut de Musique Sacrée, au Conservatoire National de Région et au Centre d’Études Supérieures de Musique & Danse. Il reçoit le prix François Vidal décerné par la ville de Toulouse en 2006. Il a été finaliste et lauréat dans nombre de concours internationaux tant en improvisation qu’en interprétation. Il remporte notamment en 2009 le concours international d’improvisation de St-Albans (U-K).

Il est reconnu pour son travail sur l’œuvre d’orgue de Max Reger dont il enregistre l’intégrale aux éditions Hortus (les 1ers volumes ont étés chaleureusement salués par la critique internationale).

En 2012, il est nommé sur concours titulaire des orgues de la cathédrale de Bordeaux.