Maurizio Croci

Ensemble Il Pegaso, direction

Lauréat du Concours international d’Innsbruck (1998), il mène une intense activité de concertiste comme organiste et claveciniste dans toute l’Europe, en Russie et au Japon.

À l’occasion du 250e anniversaire de la mort de Johann Sebastian Bach, il a joué l’intégrale son œuvre d’orgue. Plusieurs de ses concerts ont été rediffusés par la radio et la télévision et il a enregistré plusieurs CDs dédiés à Frescobaldi, Bach, Soler (Conciertos avec Pieter van Dijk), Kauffmann, South German Music, etc... Il a récemment enregistré un CD monographique sur A. Gabrieli pour RSI Rete Due et des oeuvres à deux orgues pour RNE.

Il est souvent appelé à donner des master-classes, comme membre de jury de concours internationaux d’orgue (Alkmaar, Toulouse, Landsberg, etc…) et a publié des articles de musicologie. Maurizio Croci est par ailleurs professeur d’orgue auprès de l’HEMU et du Conservatoire de Fribourg, et de clavecin auprès de la Scuola Civica di Musica de Milan. Il est organiste titulaire des orgues de la Basilique de la Sainte-Trinité à Berne et de l’église du Collège Saint-Michel à Fribourg.

Plus d’informations