Michaël Parisot

Il réalise ses premières études musicales au conservatoire de Nancy et en sort avec sept premiers prix obtenus dans diverses disciplines (orgue, clavecin, musique ancienne...). Il aura comme professeurs J.P. Fetzer à l’orgue et A.C. Bucher au clavecin. Il approfondit ensuite sa formation au CNSMD de Lyon au sein du département de musique ancienne et y obtiendra son DNESM avec la mention très bien dans la classe d’Y. Rechsteiner. Il travaillera avec d’autres personnalités telles que N. Spieth ou L. Guglielmi.

Il se produit régulièrement, en soliste ou en ensemble, à l’orgue ou au clavecin, au sein de nombreuses formations ou avec son propre ensemble de musique ancienne Vesontio. Il a enregistré pour K 617, Prima Volta et le Parnasse Français.

Parallèlement à ses activités musicales, Michaël Parisot développe de nombreuses activités pédagogiques : il est titulaire du DE et du CA de professeur de musique ancienne et a enseigné diverses disciplines au sein des conservatoires de Metz, Toulon, Bar le Duc et Sarreguemines. Il est aujourd’hui professeur au Conservatoire de Besançon et chargé de cours pour l’Université de Besançon. Il est membre co-fondateur du Festival Orgue en Ville de Besançon.