Reynier Guerrero Alvarez

Reynier Guerrero Alvarez est né le 4 avril 1980 à La Havane, Cuba. Diplomé de l’Université des Arts de Cuba (ISA), il obtient le diplôme de professeur de violon et de musique de chambre en 2003. Entre 2003 et 2007, il travaille dans l’Orchestre Symphonique National de Cuba. En 2012, il obtient le diplôme de Master en Musique Ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Il est co-fondateur et violon solo de l’ensemble Il Delirio Fantastico, dirigé par l’organiste Vincent Bernhardt. Au centre de groupe, il développe depuis 2009 un travail intense de recherche instrumentale, inspiré des formations vénitiennes de l’époque de Vivaldi, ainsi que des structures dirigées par Bach à Leipzig et de l’orchestre de la cour de Dresde.

Depuis 2007, Reynier Guerrero développe une activité artistique continue avec divers ensembles baroques européens tels que Les Arts Florissants, Concerto Soave, Les Nouveaux Caractères, New Century Baroque, Les Cyclopes et Desmarest. Il travaille occasionnellement en tant que violon solo avec l’Ensemble Baroque de Toulouse et Le Concert de L’Hostel Dieu.