Susan Landale

Née à Edimbourg (Écosse), Susan Landale a commencé ses études d’orgue à la cathédrale Sainte-Marie. Devenue élève d’André Marchal à Paris, elle fait de la France son pays d’adoption.


Sa réputation d’organiste s’est solidement établie à travers le monde par ses concerts en soliste, en musique d’ensemble et avec orchestre.


Pédagogue recherchée, Susan Landale est aujourd’hui professeur à la Royal Academy of Music à Londres, après de longues années au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison (Ile-de-France). Elle se consacre aux concerts, enregistrements, cours magistraux, et fait partie de jurys de concours internationaux.
Elle est membre du comité artistique du Concours International « Grand Prix de Chartres », et de la Commission diocésaine des Orgues de Paris.

Ses études sur la musique d’orgue contemporaine (Olivier Messiaen, Petr Eben) sont traduites en plusieurs langues. Le rôle d’organiste liturgique est une des priorités de Susan Landale. Elle est organiste de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.