Ensemble vocal Unité

L’ensemble vocal Unité, composé de 25 chanteurs expérimentés, a été fondé en 1999 par Christian Nadalet, baryton professionnel, pédagogue et chef d’orchestre. Sous sa direction exigeante et attentive, chaque membre du chœur est amené à une incessante exploration de ses capacités vocales, garante de la qualité de l’ensemble.
Spécialisé à ses débuts dans l’exploration du répertoire oublié des années 1850 à 1950, le chœur élargit son catalogue, apportant sa plénitude vocale à l’interprétation des grandes œuvres classiques ou romantiques et à des programmations autour de l’opéra. L’ensemble vocal Unité accorde également une place importante à la musique d’aujourd’hui, incluant des créations originales et des incursions dans le monde du jazz.
L’ensemble vocal Unité est régulièrement invité par les organisateurs de festival : Éclats de Voix, les Rencontres musicales de Savoie, Voix Croisées à Escalquens, les Nuits musicales de Trie sur Baïse et Jazz in Marciac sont de fervents soutiens du chœur.