Vincent Bernhardt

Vincent Bernhardt, né en 1987, a étudié à Lyon (Conservatoire National Supérieur), Stuttgart (Hochschule für Musik) et Bâle (Schola Cantorum). Il est titulaire de quatre Master d’interprétation obtenus avec distinction (orgue, clavecin, basse continue et orgue ancien). Ses principaux professeurs sont Andrea Marcon, Yves Rechsteiner, François Espinasse, Liesbeth Schlumberger, Jesper Christensen, Bernhard Haas, Jon Laukvik, Lorenzo Ghielmi.

En 2007, il est claveciniste de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne et se produit depuis avec diverses formations (Le Concert Lorrain, La Chapelle Rhénane, l’ensemble Gilles Binchois et les orchestres symphoniques de Lorraine, Luxembourg, Heidelberg et Essen). Il est lauréat des concours internationaux d’orgue de Freiberg et de clavecin de Bologne.

Il s’est produit en soliste ou en musique de chambre dans une quinzaine de pays européens et en Amérique du Sud. En 2013, il est invité à La Havane dans le cadre du Festival Leo Brouwer pour donner deux concerts avec Il Delirio Fantastico, un récital et une master-classe d’orgue.

Depuis 2012, Vincent Bernhardt est professeur d’orgue et de basse continue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz.