Cameron Carpenter

Né en 1981 en Pennsylvanie aux Etats-Unis, Carpenter joue Le Clavier bien tempéré de J.S. Bach pour la première fois à onze ans et devient membre de l’American Boychoir School en 1992.
Plus tard, son rêve se réalise : la construction de son propre instrument. Présenté au public à New-York, The International Touring Organ s’embarque dans une grande tournée européenne et se produira dans des lieux tels que Konzerthaus Vienna, Festspielhaus Baden-Baden, Alte Opera Frankfurt et la Philharmonie de Cologne. Cet instrument construit sur mesure, basé sur les plans de Carpenter et construit par les pionniers de la facture d’orgue à Boston, Marshall&Ogletree lui permet de se produire dans n’importe quelle salle du monde entier.
La participation de l’organiste au concert d’ouverture des « Organ series » pour la troisième fois consécutive témoigne de sa relation spéciale avec la Philharmonie de Berlin.
Carpenter est le premier organiste à être nominé aux Grammy pour son album Revolution-ary (2008), enregistré pour Telarc, qui avait déjà réalisé son live de Bach (Cameron Live !) en 2010. Les compositions de Cameron Carpenter sont exclusivement publiées par Les Éditions Peters.

Copyright photo : ©Tous droits réservés