Les Lunaisiens

Arnaud Marzorati et sa clique des Lunaisiens explorent le répertoire historique de la Chanson. Avec toutes ces musiques redécouvertes par leurs soins, ils investissent des pages oubliées de notre Histoire et font chanter les femmes et les hommes du passé.
Après de multiples projets autour des Révolutions Françaises, des St Simoniens, du colonialisme, de Jaurès, de Louis XIV, Rousseau, la Grande Guerre, etc…ils viennent d’enregistrer un nouveau CD (sortie prévue en septembre 2015, label Paraty) qui révèle l’univers ambigu d’un célèbre criminel du XIX° siècle : Lacenaire.
Fort de plus de huit années d’existence, cet ensemble a su évoluer, rebondir et se situer au cœur même de la mouvance culturelle.
Gardant à la fois ses valeurs musicales qui lui sont chères, musique classique et patrimoine vocal, la clique des Lunaisiens a cependant poursuivi ses actions culturelles en intensifiant les rencontres avec l’Histoire et la Littérature, en réagissant également à des phénomènes de sociétés par des concerts qui peuvent avoir une action forte au cœur de notre cité.

La clique des Lunaisiens est soutenue par la DRAC Picardie

Copyright photo : ©Clémence Dubois
Copyright illustration : ©J.J. Grandville