Ensemble Les Surprises

Fondé par Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas (direction artistique) en 2010, l’ensemble Les Surprises transmet, à travers des programmes variés et originaux, sa passion pour les musiques des XVIIe et XVIIIe siècles.
Ensemble à géométrie variable, se métamorphosant d’un ensemble de chambre à une formation orchestrale, c’est en référence à l’opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau, Les Surprises de l’Amour, qu’il se nomme.
L’ensemble Les Surprises enregistre en 2013 son premier disque pour le label Ambronay éditions. En 2014, l’ensemble Les Surprises a reçu le prix « Révélation musicale » décerné par le Syndicat professionnel de la critique de théâtre musique et danse, prix attribué pour la première fois à un ensemble de musique baroque en cinquante ans de palmarès.
L’ensemble se produit dans de nombreux festivals à travers l’Europe : Semaine Musicale de Quimper, festival Monteverdi (Cremona), Allemagne, Palestine.

L’ensemble Les Surprises reçoit le soutien de la ville de Bordeaux, le Conseil Général de la Gironde et la DRAC Aquitaine et ponctuellement de l’ADAMI, la SPEDIDAM, l’Institut Français, l’IDDAC et l’OARA. Il est soutenu par le CCR d’Ambronay.

Copyright photo : ©Amélie Pialoux