François Terrieux

François Terrieux a fait des études musicales au Conservatoire et à l’Université de Toulouse puis au CNSM de Lyon où il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique. Il consacre une grande partie de son engagement professionnel aux voix d’enfants, notamment à la direction des ECLATS, chœur d’enfants et de jeunes ; leur dernière création musicale L’oiseau bleu a été présentée à la Halle aux Grains en décembre 2014.
François Terrieux collabore depuis 15 ans avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse lors des programmes destinés à la saison jeune public ou à la saison symphonique mais aussi lors de créations musicales. Il dirige régulièrement l’Orchestre pour les œuvres avec chœur d’enfants.
François Terrieux est professeur de chant choral au Conservatoire du Tarn, directeur artistique des Eclats, chœur d’enfants et de jeunes, directeur musical du Chœur « Orange chante » soutenu par la Fondation Orange, directeur artistique du Choeur Régional de la Vézère, et enseignant à l’IFMI.

Copyright photo : ©Tous droits réservés