Guillaume Nussbaum

Né en 1986, Guillaume Nussbaum se forme à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg parallèlement à l’Université, puis à la Hochschule für Musik und Theater de Munich, auprès de C.Mantoux, M.Gester, F.Jacob, A.Heurtematte et B.Haas. Il décroche un Master en Interprétation musicale, un diplôme de Spécialisation et un prix de Perfectionnement, accompagnés des plus hautes distinctions.
En 2010, on lui décerne le 1er Prix ainsi que le Prix du public au Concours international d’orgue « Pierre de Manchicourt » de Béthune ; il est lauréat en 2011 du « Grand Prix Bach » de Lausanne et en 2013 du concours international Gottfried Silbermann de Freiberg.
Il partage son temps entre ses activités de concertiste, de musicien d’église, d’enseignant et son goût pour les instruments à claviers (orgue, clavecin et clavicorde).
Organiste titulaire au Temple Neuf, à l’église Saint-Paul ainsi qu’à la Cathédrale de Strasbourg, il enseigne l’orgue à l’Ecole de Musique de Wissembourg, ainsi que l’écriture musicale et l’accompagnement à l’Université de Strasbourg.

Copyright photo : ©C.S