Hansjörg Albrecht

Hansjörg Albrecht, chef d’orchestre, organiste et claveciniste allemand, est directeur artistique du Münchener Bach-Chor & Bach-Orchester, fondés par K.Richter en 1954. Il est sollicité dans toute l’Europe dans le cadre de multiples Festivals de musique européens ainsi que dans les hauts lieux musicaux tels que St Petersburg, Moscou et Tokyo.
Il a également été sollicité en tant qu’organiste auprès de l’Israel Philharmonic Orchestra, du Los Angeles Opera Orchestra, du St. Luke’s Chamber Orchestra de New York, de la Santa Cecilia de Rome et de la Tschechische Philharmonie.
Hansjörg Albrecht a d’ores et déjà produit de nombreux CD sous le Label OehmsClassics depuis 2006. Ainsi en a-t-il été d’un concert d’orgue de Francis Poulenc que la critique musicale américaine a situé comme une performance comparable à celles des C.Dutoit, G.Prêtre et C.Eschenbach. Il a été nominé au Grammy Award 2013 dans la catégorie « Best Classical Instrumental Solo », pour l’enregistrement de Planeten de Gustav Holst.

Copyright photo : ©Tous droits réservés