Isabelle et Florence Lafitte

Dès leurs premiers concerts et émissions sur France-Musique à 13 ans, les sœurs jumelles Isabelle et Florence Lafitte s’engagent avec passion dans le duo de pianos. Diplômées du CNSMD en France, elles se perfectionnent à l’Académie Liszt de Budapest et à la Manhattan School of Music de New York. Privilégiant un répertoire éclectique, elles se produisent au Concertgebouw d’Amsterdam, au KKL de Lucerne, à la Philharmonie de Cologne….
Sous la direction de C. Dutoit, J. Gaffigan, L. Hager, l’Orchestre National de France, le Philharmonique de Hong-Kong, le Mozarteum Orchestra Salzburg etc., elles interprètent les concertos classiques mais font aussi découvrir à Taipei ou à St Petersburg ceux de C.McPhee, père de la musique minimaliste ou d’A. Louvier qui leur a dédié Météores.
Soutenues par l’Adami et la Fondation Orange, elles créent leurs transcriptions de La Flûte Enchantée de Mozart, du Paradis et La Péri de Schumann, de Stenka Razine de Glazounov, de la Vida Breve de Falla et avec le chorégraphe japonais Ari Saka, Negactive BD, œuvre pour ballet d’I. Lafitte.

Copyright photo : ©Tous droits réservés