Jean-Claude Guidarini

Jean-Claude Guidarini a étudié l’orgue au Conservatoire National de Région de Toulouse auprès de Jan Willem Jansen et de Michel Bouvard.
Attiré par toutes les musiques, son domaine de prédilection reste le répertoire et les instruments du 19e siècle et du début du 20e siècle. Il a publié plusieurs éditions en fac-similé et rééditions de pièces d’orgue ou d’ouvrages de cette période.
Le choix éclectique de ses programmes, son sens de la mise en valeur d’un instrument l’amènent à être l’invité de nombreuses manifestations organistiques tant en France qu’à l’étranger.
Il collabore régulièrement avec des facteurs d’orgues et participe à l’élaboration de projets de restauration ou de construction d’orgues. Il a travaillé durant trois ans au sein du Gabinetto restauro organi du Palais Pitti à Florence. Passionné par la Manufacture d’orgues Théodore Puget, père et fils de Toulouse, il prépare actuellement un ouvrage sur celle-ci. Jean-Claude Guidarini est organiste du grand orgue Eugène Puget de l’église Notre-Dame du Taur à Toulouse.

Copyright photo : ©Tous droits réservés