Les ÉCLATS, chœur d’enfants et de jeunes

Les Éclats est composé aujourd’hui d’enfants et de jeunes de 5 à 17 ans et de jeunes femmes de 18 à 30 ans. Le Chœur interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a cappella ou avec ensemble instrumental.
Dès sa création en 2005, Éclats commande une œuvre à Hervé Suhubiette : Le Roi des Corbeaux, et collabore avec les Passions, Orchestre Baroque de Montauban lors de l’enregistrement de motets de Nicola Porpora.
L’originalité de ce chœur réside dans son projet éducatif et artistique. Il n’y a ni audition ni sélection : la motivation, l’engagement personnel et la disponibilité de chaque choriste sont les bases qui permettent l’exigence dans laquelle le chœur évolue. L’encadrement pédagogique est entièrement constitué d’artistes professionnels.
Le projet artistique du chœur lui donne la perspective et l’ambition de devenir un outil de formation, de création et de diffusion.

Les ECLATS sont subventionnés par la Ville de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, ADDA 31 et le Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Copyright photo : ©Tous droits réservés