Muriel Groz

Muriel Groz est née en 1988 en Bretagne et commence très jeune la musique au Canada. Elle doit l’essentiel de sa formation d’orgue à ses professeurs Y.Lafargue, D.Bordage, L.Schlumberger, F.Espinasse et W.Zerer. Elle entre au conservatoire de Grenoble en 2002.
Elle commence par des études scientifiques, obtenant en 2010 le diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble ainsi qu’un Master de recherche en Art-Science-Technologie.
En 2011, elle intègre la classe d’orgue du CNSMD de Lyon et obtient un master en 2015. Muriel Groz a étudié pendant un an à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg et écrit un mémoire sur la facture d’orgue d’Allemagne du nord Schnitger.
Nommée en 2014 titulaire du grand orgue Callinet/Cavaillé-Coll de Voiron en Isère, elle enseigne également le piano et l’orgue en région grenobloise et dirige une chorale.
Son activité d’interprète l’a amenée à se produire en soliste et avec d’autres musiciens à travers la France, l’Allemagne et l’Autriche, y compris dans le cadre de festivals. Elle a été demi-finaliste du concours Silbermann de Freiberg.

Copyright photo : ©Tous droits réservés