Octavian Saunier

O.Saunier est né en 1985 à Brasov en Roumanie. Ses études d’orgue l’amènent à se former auprès de D.Ledoux, M.Bouvard, F.Espinasse et L.Schlumberger.
Régulièrement invité à l’Auditorium de Lyon en soliste, en musique de chambre avec les solistes de l’O.N.L, en duo piano & orgue, avec chœur ou enfin pour tenir les parties d’orgue au sein de l’Orchestre National de Lyon, il a aussi été invité par l’opéra de Lyon pour participer à la création mondiale de l’opéra Claude de T.Escaich.
En Juillet 2013 il est nommé organiste titulaire du grand orgue Kern de St Pothin à Lyon. O.Saunier a été pendant une année le 16ème organiste en résidence au Sapporo Concert Hall « Kitara ». Il y a enregistré un CD et s’est produit en soliste, avec chœurs ou encore avec orchestre au Suntory Hall de Tokyo, Metropolitan Art Theater de Tokyo, Concert Hall de Kyoto et à l’International Christian University de Tokyo
Il créé en 2011, avec le pianiste D.Papadopoulos, le duo Mirabilis. Ils se sont produit au festival Toulouse les orgues, à l’auditorium de Lyon, aux heures musicales de Fayl-Billot (58) et de Mazamet (81). Leur répertoire se constitue d’œuvres de Liszt, Moussorgsky, Prokofiev, Escaich, Franck, Widor et Saint-Saëns.
Enfin O.Saunier est accompagnateur et chef de chœur assistant des chœurs des universités catholiques de Lyon et de la Primatiale St Jean de Lyon.

Copyright photo : ©Hiro Takeda