Alain Buet

Après des études au CNR de Caen et au CNSM de Paris, le travail avec le grand professeur américain R. Miller va marquer l’engagement d’Alain Buet dans le monde de la musique. Il entame alors une carrière de soliste et de pédagogue.
Une voix claire et chaude, un goût de la découverte le portent à chanter un vaste répertoire du XVIè au XXè siècle profane et religieux. Il est invité par les festivals internationaux (Beaune, Epau, La Chaise Dieu, Les Promenades Musicales en Pays d’Auge, La Folle Journée de Nantes, Septembre Musical de l’Orne, Versailles, Fez, Innsbruck, Istanbul, Cremone, Parme, Beethoven Fest à Bonn, Leipzig, festival J.S. Bach à Lausanne, Amsterdam…
Grâce à J-C. Malgoire, son expérience de la scène se développe. Il participe également à plusieurs tournées avec Les Arts Florissants. Son abondante discographie vient de s’enrichir de plusieurs CD sous la direction de J-C. Malgoire, d’O. Schneebeli, D. Stern ou avec l’Arpeggiata, le Parlement de Musique, le Concert Spirituel, les Musiciens de Monsieur Croche, les Folies Françoises, Les Passions…
Alain Buet est fondateur et animateur de l’ensemble Les Musiciens du Paradis. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le chant depuis 2007 au CNSM de Paris.