Amel Brahim-Djelloul

Amel Brahim-Djelloul est présente sur de nombreuses scènes françaises et européennes, en particulier l’Opéra de Paris, l’Opéra National de Bordeaux, le Grand Théâtre de Limoges, la Philharmonie de Essen…
Elle a débuté son apprentissage musical par l’étude du violon avant de commencer le chant. Durant sa formation, elle a bénéficié des enseignements d’Abdelhamid Belferouni, Noëlle Barker, Frantz Petri, Peggy Bouveret et Malcolm Walker. Elle est diplômée du CNSMD de Paris et en 2007, elle est nommée dans la catégorie Révélation Lyrique des Victoires de la Musique.
Elle se produit régulièrement avec le pianiste Nicolas Jouve ou l’ensemble Amedyez et participe à des évènements destinés à faire découvrir la musique classique au grand public comme le Festival Violon sur le Sable à Royan ou le concert des deux rives à Strasbourg.
Fière de ses origines, elle a conçu le programme de son premier disque édité par Ame Son sur le thème des 1001 nuits. Dans son disque suivant, Amel propose des pièces du patrimoine arabo-andalous, adaptées par son frère, le violoniste et musicologue Rachid Brahim-Djelloul.


Copyright photo © Ashraf Kessaïssia