Bruno Boterf

Après des études de musicologie, Bruno Boterf choisit de se consacrer au chant. Aux côtés des meilleurs chefs il interprète Bach, Haendel, Monteverdi, Cavalli, Mozart, Rossini.... Il s’initie à la musique médiévale tout en pratiquant la musique contemporaine avec le Groupe Vocal de France, les ensembles 2E-2M et l’Itinéraire.
Il se produit dans de nombreux opéras avec J-C. Malgoire, W. Christie, M. Minkowski, H. Niquet, M. Larroche et la Péniche Opéra.
Passionné par la musique de la Renaissance et du début du Baroque, il chante avec Akâdemia, Les Passions, William Byrd, Mensa Sonora, Les Witches, Les Sacqueboutiers, La Fenice...
Titulaire du Certificat d’Aptitude de Musique Ancienne, il a enseigné au CRR de Tours et au Conservatoire Royal de Liège. Il est professeur de chant spécialisé en musique ancienne au CNSMD de Lyon et dans divers centres polyphoniques.
Ces expériences et ses 20 ans avec l’Ensemble Clément Janequin l’ont conduit à créer son ensemble Ludus Modalis, spécialiste de musique vocale de la Renaissance et du début du Baroque.
Il a participé à de nombreux enregistrements avec Ludus Modalis, dont récemment les premiers volets d’un projet H. Du Mont dont il assume la direction artistique.