Choeur de chambre les éléments

Depuis sa création par Joël Suhubiette en 1997 à Toulouse, le Chœur de chambre les éléments est devenu l’un des acteurs principaux de la vie chorale professionnelle française. Récompensés en 2005 par l’Académie des Beaux Arts avec le prix de la Fondation Liliane Bettencourt pour le chant choral et par une Victoire de la musique classique en 2006, les Éléments s’illustrent dans les répertoires de la Renaissance à la création contemporaine et commandent régulièrement des œuvres aux compositeurs d’aujourd’hui.
A cappella, avec ensemble instrumental, en oratorio, l’ensemble se produit à Toulouse, dans sa région, ainsi que sur les plus grandes scènes nationales et internationales.
Les Éléments est fréquemment invité par orchestres et chefs de renom tels Jérémie Rhorer, Emmanuel Krivine, Philippe Herreweghe, Christophe Rousset… Il collabore avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, et pour des productions scéniques, avec l’Opéra Comique et le Théâtre des Champs-Élysées. Les éléments enregistrent sous la direction de Joël Suhubiette pour l’Empreinte digitale, Hortus, Virgin Classics et Naïve.


Copyright photo © Jean-Jacques Ader