Emmanuel Arakélian

Emmanuel Arakélian débute l’apprentissage de la musique à 12 ans. Il poursuit ses études au conservatoire national de région de Toulon auprès de Pascal Marsault et Claire Bodin. Il obtient en 2012 un diplôme mention « très bien à l’unanimité du jury ».
Etudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 2012, il suit un double cursus, dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard ainsi que dans la classe de clavecin et de basse-continue d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou.
Lauréat de la Fondation de France, du Fond Tarazzi et de la Fondation Meyer, il remporte en 2015 le second prix d’interprétation au « Grand Prix Bach » de Lausanne. Il est régulièrement invité à se produire en récital à l’orgue ou au clavecin dans le cadre de festivals comme « Jeunes Talents » à Paris, « Tribune d’orgue » à Dieppe, le Festival des Grandes-Orgues de Chartres, les « Jeux d’Orgue » de Nice…
Il est titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus et assure la direction artistique de la saison musicale qui y est rattachée.


Copyright photo ©Tous droits réservés