Gabriel Bestion de Camboulas

Autrefois organiste titulaire de Sainte-Thérèse de Villeurbanne à Lyon, Gabriel Bestion de Camboulas est aujourd’hui organiste associé à l’église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris. Il est diplômé du Conservatoire de Lyon et lauréat du grand prix international Jean-Louis Florentz en 2008. En 2015, il est lauréat du concours international Gaston Litaize.
En tant que soliste, il se produit régulièrement partout en Europe : Paris, Toulouse, Besançon (France), Suisse, Croatie… Il est aussi l’organiste de l’ensemble La Tempête, avec qui il a joué les concertos pour orgue de Händel au Festival Saint Malo et l’organiste de l’ensemble Nulla dies sine musica, avec qui il a enregistré un CD de musique baroque française en 2012. Il a enregistré un CD sur la musique du compositeur Olivier d’Ormesson en 2014.
Il a été l’instigateur d’un certain nombre de projets interdisciplinaires pour l’orgue et la danse : Aveugle Instinct sur trois danses par Jehan Alain ; Si on marchait ; et récemment L’Anneau de Salomon pour orgue et huit danseurs sur une chorégraphie de David Drouard et une musique de Jean-Louis Florentz
Ancien étudiant de Michel Bourcier, Gabriel Marghieri et de François-Henri Houbart, il donne régulièrement des master-classes dans plusieurs pays, comme en Slovénie, en Croatie et en Lettonie.

Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=HTE...
https://www.youtube.com/watch?v=zgX...


Copyright photo ©Tous droits réservés