Johannes Zeinler

Né en 1993, Johannes Zeinler a gagné le premier prix d’interprétation et le Golden Medal en 2015 au concours international d’orgue de St. Albans. C’est l’un des plus jeunes et le premier autrichien gagnant de l’histoire de ce concours. Il étudie actuellement l’orgue avec Pier Damiano Peretti, le piano avec Christiane Karajev et la musique d’église à l’Université de Vienne. A 18 ans, il était déjà vainqueur du concours international d’orgue Wiesbaden Bach-Prize 2012. Il a aussi reçu le premier prix du concours Franz Schmidt en Autriche en 2012 et du concours Rheinberger au Liechtenstein en 2013, chacun de ces concours en tant que plus jeune compétiteur.
Il a été invité à plusieurs festivals de musique comme Carinthischer Sommer, Wiesbadener Bach Wochen, Mozarteum Salzburg, Mannheimer Schlosskonzerte, GOArt Festival Göteborg et Jeunesse Vienna.
Des masterclasses avec des personnalités considérables telles que Jean Guillou, Michel Bouvard, Ton Koopman et Bernhard Haas complètent sa formation.


Copyright photo © www.lukasbeck.com