Martin Riccabona

Martin Riccabona est né en 1993 dans le Tyrol. Il commence le piano et l’orgue à Innsbruck, puis intègre en 2009 l’université Anton Bruckner à Linz, où il obtient en 2015 un Bachelor d’orgue ainsi qu’un Bachelor de clavecin (dans les classes de Brett Leighton et Jörg Halubek), les deux avec félicitations du jury. Il a également étudié un an à Hambourg, dans le cadre du programme Erasmus, dans les classes d’orgue de Wolfgang Zerer et Pieter van Dijk.
Son activité d’interprète l’amène à donner des concerts aussi bien en tant que soliste dans de nombreux pays d’Europe, qu’en tant que continuiste en musique de chambre et même pour des Oratorios et Opéras.
 Martin Riccabona est lauréat de plusieurs concours internationaux d’interprétation : « Daniel Herz » 2012 en Italie, « Paul Hofhaimer » 2013 en Autriche et « Grand Prix d’ECHO » 2014 en Allemagne, lui conférant le titre de « Young ECHO-Organist of the year 2015 ».

Il s’intéresse également à la facture des instruments et a participé en tant que conseiller à plusieurs projets de construction d’orgues.


www.martin-riccabona.com


Copyright photo © Paul Jiménez