Sahsa Zamler-Carhart

Sasha Zamler-Carhart est compositeur, chanteur, président de la compagnie d’opéra contemporain new-yorkaise Experiments in Opera et ancien professeur de musique médiévale et de latin au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas).
Sa production comporte plusieurs grandes œuvres pour la scène, dont la comédie madrigalesque La Mort du Roi de Bandjoun créée à La Haye en 2009, l’opéra I Fioretti sur Saint François d’Assise, créé et repris 12 fois à New York en 2010, l’oratorio biblique Sponsus créé à Toulouse en 2012, et le ballet Le Pli commandé par la Scène Nationale de Forbach (Lorraine, France) en 2012 et repris à Amsterdam en 2013. Il est également l’auteur de nombreuses œuvres de musique de chambre fréquemment jouées aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.
Spécialiste reconnu de musique médiévale, il dirige l’ensemble vocal « Ascoli Ensemble » avec lequel il a enregistré deux CDs, le premier en collaboration avec l’Institut Supérieur d’Etudes Médiévales Cecco d’Ascoli (Italie) et le second avec l’Académie Autrichienne des Sciences. A New York, il est le chanteur du trio de jazz expérimental Zamler-Carhart/Rauh/Greenberg avec lequel il se produit fréquemment.
Diplômé de l’université de Stanford, de l’université de Londres et du conservatoire Royal de La Haye, il est régulièrement invité à donner des conférences et master-classes aux Etats-Unis et en Europe.