Alizé Mendizabal

Née à Saint-Sébastien, elle commence à étudier le piano et le clavecin au Conservatoire supérieur de musique de sa ville natale. Elle rentre ensuite au Conservatoire National Régional de Bayonne, où elle débute ses études d’orgue avec le professeur Bernadette Carreau. Elle termine ses études dans ce conservatoire avec le professeur Stephen Landart en obtenant la médaille d’or et le premier prix de perfectionnement.

Boursière de la Députation Forale de Gipuzkoa, elle entre au Centre d’études supérieures de musique et de danse de Toulouse (CESMD) pour faire des études de perfectionnement avec les professeurs Michel Bouvard, Jan Willem Jansen, Louis Robillard et Stéphane Bois ; elle termine ses études en obtenant le premier Prix (mention Très Bien à l’unanimité du jury).
Elle reçoit des enseignements magistraux de prestigieux professeurs comme par exemple, Jean Boyer, Daniel Roth, Louis Robillard, Ullrich Spang-Hansen, Joris Verdin, Szigmund Sazathmáry.

Elle s’est produite en tant qu’organiste en Espagne, en France et en Japon offrant des programmes allant de la musique baroque au XXe siècle, en prenant part à des festivals tels que la Quinzaine Musicale de Saint-Sébastien, Festival International Toulouse les Orgues, Festival d’orgue du Suntory Hall de Tokyo…

Depuis 2002, elle fait partie du groupe de musique baroque Conductus Ensemble. Elle est aussi depuis 2009, titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll (1863) de la Basilique Santa Maria del Coro de Saint-Sébastien.