Brass Band de Toulouse

C’est sous l’impulsion de René Gilles Rousselot, Paul Millischer, Sylvain Picard et Jean-Guy Olive son chef, que le Brass Band de Toulouse commence son histoire en 2005.

Cette formation est constituée de 33 éléments, musiciens de l’Orchestre du Capitole, musiciens amateurs, professeurs du conservatoire de Toulouse et des écoles de musique de Midi-Pyrénées. Tous dévoués, ces musiciens mettent toute leur énergie, leur passion et leur talent au service de cette aventure musicale unique et passionnante.
Depuis sa création, le Brass Band de Toulouse a abordé tout types de répertoires, transcriptions symphoniques, musique de films, pièces originales et créations.

Des moments intenses en émotions jalonnent son parcours comme la venue de Fabrice Millischer pour la création de « Libretto » d’Etienne Perruchon pour trombone Solo et Brass Band, mais aussi le concert de gala du festival « Cuivrée Spéciale » avec Steven Mead, ou encore l’enregistrement du premier CD « envol » et bien d’autres concerts dans les salles prestigieuses de la région. Le Brass Band de Toulouse contribue largement au développement et à la connaissance des cuivres et percussions auprès des jeunes en participant à des concerts pédagogiques et à des stages dans la région Midi-Pyrénées.

Le Brass Band est géré par l’association « Comm’ un accord » qui fait un travail précieux pour son épanouissement.



Copyright photo© Tous droits réservés