Chœur Dulci Jubilo

Né de la rencontre entre plusieurs musiciens de la région toulousaine, l’ensemble Dulci Jubilo a été fondé début 2013 à l’initiative de Christopher Gibert, organiste, chef de chœur et compositeur reconnu de la région toulousaine.

Comme le suggère son appellation, c’est avec une « douce joie » que ce groupe d’amis se réunit pour chanter en chœur des œuvres magistrales du XVIe siècles à nos jours. En effet, des Passions de Bach, en passant par les motets de Buxtehude et de Lully jusqu’aux polyphonies contemporaines de Benjamin Britten, Francis Poulenc ou la légèreté de John Rutter, ils proposent au public un voyage inattendu à travers divers genres et époques.

Cet éclectisme est renforcé par l’expérience musicale de chaque chanteur, venant d’univers musicaux différents, mais partageant cette même passion pour le chant.

L’ensemble multiplie ses apparitions, ainsi que ses collaborations avec des artistes renommés. Il eut notamment l’honneur de se produire auprès de l’Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par Gilles Colliard et de Thomas Ospital, organiste titulaire à l’église Saint-Eustache et à Radio France à Paris pour la Création du Stabat Mater de Christophe Gibert lors du Dixième Festival de Musique Sacrée de Rocamadour.



Copyright photo ©Tous droits réservés