Christopher Gibert

Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse, Christopher Gibert obtient un premier prix mention très bien de direction de chœur et parallèlement une licence en musicologie à l’université Jean-Jaurès.

Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, il est aujourd’hui titulaire du nouvel orgue de la basilique Saint-Sauveur.

C’est actuellement entre l’université Paris IV la Sorbonne, le Centre de musique baroque de Versailles et le Pôle de musique ancienne de Boulogne-Billancourt qu’il achève ses études. Il se spécialise autour de l’œuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier, compositeur emblématique du XVIIe siècle français. Il est également membre du Chœur Grégorien de Paris, où il approfondi ses connaissances de ce répertoire.

La direction de chœur est sans doute sa plus grande passion. La gestion du son, l’alliage des voix, la prosodie, la diction sont des sentiers d’interprétation qu’il arpente régulièrement avec ses deux ensembles. Il crée en 2013 à Toulouse le chœur de chambre Dulci Jubilo et en 2016 à Rocamadour l’ensemble baroque la Pellegrina.



Copyright photo ©Tous droits réservés