Conductus Ensemble

Fondée en 2002 par Andoni Sierra, l’association musicale Conductus Ensemble est un groupe vocal et instrumental formé par près d’une centaine de musiciens professionnels et amateurs, chanteurs et instrumentistes, dont beaucoup sont des membres des formations les plus importantes des professionnels de toute l’Europe.

Unis par le même intérêt qui est d’être capable d’offrir le répertoire vocal le plus important de tous les temps, l’ensemble est présenté dans différents formats adaptant la formation en nombre de musiciens et dans le type d’instrumental aux besoins de chaque production.

Dans ces 15 ans d’existence, le groupe a offert plus de 100 concerts dans d’importants auditoriums tels que l’Auditorio Nacional de Madrid, le Palais Euskalduna à Bilbao, l’Auditorium Kursaal à San Sebastián ; dans les festivals tels que le Festival international de Toulouse les Orgues (France), le Quincena Musical Donostiarra, Ziortzako Kontzertuak ; et dans des cycles aussi importants que le Cycle de la Fondation Kursaal, le Cycle de l’Auditorium Riojaforum, ou le Cycle de l’Université Complutense parmi d’autres, obtenant toujours l’applaudissement unanime des critiques et du public.

Tout au long de ces plus de cent concerts, la formation a offert plus de 50 programmes différents et 90 œuvres différentes, dont des titres aussi importants que les Vêpres de la Sainte Vierge de C. Monteverdi, la Passion selon saint John, la Passion selon saint Matthieu, La Messe en B mineur ou l’Intégrale des Motets de J. S Bach, les Requiems de Mozart, de Brahms, de Fauré, de Duruflé, de Victoria, etc.

Les engagements futurs incluent la Passion Saint-Matthieu par J. S. Bach, « Officium defunctorum » de T. L. de Victoria et « The Creation » de J. Haydn.

À partir de 2014 - 2015, la formation offre aussi sa propre saison dans le cadre de la Basilique Santa María del Coro de San Sebastián pour laquelle ils prennent le nom de "Chapelle de la musique Santa María del Coro", projet qui veut être le rétablissement de l’ancienne chapelle de la musique qui existe depuis plus de trois siècles dans la basilique.

Andoni Sierra, diplômé en orchestre (Musikene 2006), piano (Conservatoire royal de musique de Madrid 1992), clavecin et théorie de la musique (Conservatoire de musique de San Sebastián 2001) et aussi licencié en économie (Université de Deusto). Il est actuellement chef d’orchestre de l’orchestre du Conservatoire Francisco Escudero de San Sebastián.



Copyright photo ©Tous droits réservés