Fernando Gabriel Swiech

Fernando Gabriel Swiech est né en 1976 à Ponta Grossa, au Brésil. Lorsque le gouvernement du Brésil propose une bourse aux jeunes artistes, pour financer des études supérieures à l’étranger, Fernando Swiech fait partie des 30 sélectionnés parmi 600 candidats de tout le Brésil.

Il décide alors de commencer par des études en musique d’église à l’École de Musique et de Théâtre de Hambourg, en tant qu’élève organiste de Wolfgang Zerer. Après être diplômé, il déménage en 2004 à Hanovre, où il développe ses qualifications d’organiste à l’École de Musique et de Théâtre, sous Pier Damiano Peretti. Depuis l’hiver 2006-07, il est rentré à l’École de Musique et Théâtre de Hambourg, en tant qu’étudiant en doctorat en musicologie. En même temps, il intègre le personnel de musique de l’Église luthérienne de Hambourg et devient responsable de trois orgues, dans les trois églises formant la paroisse commune d’Altona Ost.

En tant que directeur de chorale et organiste, il a reçu des invitations à se produire de tous les pays d’Europe et d’Amérique latine. Il donne régulièrement des concerts d’orgue avec le Conservatoire de Hambourg et d’autres orchestres.



Copyright photo ©Dusan Deak