Olivier Dekeister

Olivier Dekeister est né en 1977. Il commence sa formation musicale par l’étude du violon à l’âge de 4 ans puis se tourne avec passion vers l’orgue.

Élève de Georges Bessonnet, Haru Espinasse puis de Marie-Claire Alain, il rentre ensuite dans la classe de Pierre Pincemaille au Conservatoire Régional de Saint Maur (94) et obtient la médaille d’or en improvisation en 2009. Par ailleurs, il remporte le premier prix d’harmonie du conservatoire de Nanterre ainsi que le premier prix de supérieur d’orgue des Hauts-de-Seine en 1998.

Il a été organiste de la Cathédrale de Nanterre pendant 5 ans. Lauréat du concours de la carte professionnelle du diocèse de Paris en 1999, il est nommé à l’âge de 22 ans titulaire du grand orgue Debierre de Saint-Lambert de Vaugirard à Paris. Il contribue depuis à la vitalité de la liturgie par ses improvisations et à la renommée de cette tribune.

Compositeur, il a écrit des pièces vocales et instrumentales qui, pour certaines, sont données régulièrement en concert et ont été radiodiffusées en octobre 2005 (France Culture).



Copyright photo ©Tous droits réservés