Ronaldo Steiner

Le baryton Ronaldo Steiner est né à Boston et a grandi au Brésil. Il a obtenu une licence en musicologie à l’Université d’État de Santa Catarina, ainsi qu’un master à l’Université de Géorgie et à l’Académie de Musique et de Théâtre de Hambourg.

Ronaldo Steiner est très actif à la fois comme chanteur et chanteur d’opéra. En opéra, il a joué plus de 20 rôles, tels que le rôle-titre de Don-Giovanni dans l’opéra éponyme Don-Giovanni de Mozart, le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart, Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart, Escamillo à Bizets dans Carmen et Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini. Son répertoire de concerts couvre les œuvres les plus connues de Bach, Beethoven, Brahms, Campra, Fauré, Gounod, Händel, Mendelssohn, Monteverdi, Rossini, Schubert, et bien d’autres.

En 2016, Ronaldo Steiner s’est produit au Old Opera à Francfort, au Mozart Festival à Würzburg et au Festival baroque de Brisbane, sans oublier des concerts au Brésil, en Slovaquie, en Pologne et en Chine. En 2017, Ronaldo Steiner sera au Kiel Opera House en Allemagne, mais il donnera aussi des concerts en France et en Corée du Sud.



Copyright photo ©Dusan Deak