Sarah Dubus

Sarah Dubus étudie la flûte à bec auprès de Marie Hervé au Conservatoire de Rouen puis au Conservatoire de la Vallée de Chevreuse auprès de Jean-Pierre Nicolas où elle obtient un Diplôme d’études musicales à l’unanimité en 2011. Elle valide aussi une licence de musicologie à la faculté de Rouen avec mention Très Bien.

Sa passion pour la musique ancienne la conduit à s’intéresser au cornet à bouquin qu’elle étudie auprès d’Eva Godard et de Maud Caille. Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de Jean Tubéry.

Elle obtient un Diplôme national supérieur professionnel de musicien de flûte à bec avec mention Très Bien suivi d’un Master en 2016 avec mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un Diplôme national supérieur professionnel de musicien de cornet à bouquin avec mention Très Bien, au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon. En 2016, Sarah obtient le premier prix en cornet solo au concours international de cuivres anciens de Toulouse.

Elle joue notamment avec les ensembles La Fenice, Pygmalion, La Tempête, Les Meslanges, Scherzi Musicali et Concerto Soave.

Elle intègre en 2016 la Formation Diplômante au Certificat d’Aptitude du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon.



Copyright photo ©Isaure Lavergne